The Benefits of a Bagged Vacuum Cleaner

Les avantages d'un aspirateur à sac

Pourquoi SEBO conçoit des aspirateurs avec des sacs ?

Non seulement il est plus facile de vider un aspirateur lorsqu'il suffit de retirer le sac, mais un sac Ultra à trois ou quatre couches, rempli par le haut, fait partie intégrante du système de filtration SEBO. Voici 5 raisons principales pour lesquelles SEBO préfère un aspirateur avec sac à un aspirateur sans sac :

1. La science derrière le sac :

Les sacs d'aspirateur SEBO retiennent la quasi-totalité des saletés capturées par l'aspirateur, améliorant ainsi l'efficacité et la durée de vie des microfiltres. Ils assurent également une aspiration puissante et continue, car les saletés pénètrent par le haut et se déposent au fond. Elles s'accumulent ensuite vers le haut tandis que l'air sort par les côtés, permettant ainsi une circulation d'air fluide pendant le remplissage.

Une fois que l'indicateur de sac plein s'allume sur l'aspirateur, un bouchon hygiénique (généralement fixé au sac) peut être utilisé pour fermer hermétiquement le sac. Ainsi, aucune poussière ne peut s'échapper lors du retrait du sac (et aucun nuage de poussière ne vous tombe dessus !) pendant que le sac est ensuite jeté à la poubelle.

2. Filtration de qualité hospitalière :

Chaque aspirateur balai et traîneau SEBO est équipé de la technologie de filtration exclusive Classe S, de qualité hospitalière. Le « S » correspond au mot allemand « Schwebstoff », qui signifie « particules en suspension dans l'air ».

La filtration de classe S est une norme européenne, comparable au terme nord-américain « HEPA ». Cependant, contrairement à la norme HEPA, où seul le filtre est censé absorber 99,97 % des particules jusqu'à 0,3 micron, la filtration de classe S ne peut être obtenue qu'en remplissant les trois critères suivants :

  1. Un aspirateur contenant un sac d'aspirateur, un filtre pré-moteur et un filtre d'échappement qui capture 99,97 % des particules jusqu'à 0,3 micron
  2. Filtres électrostatiques qui utilisent des microfibres chargées statiquement pour capturer les particules qui rebondissent
  3. Un aspirateur entièrement scellé qui ne fuit pas d'air d'aucun côté.

Note complémentaire : pourquoi votre aspirateur devrait-il être capable de filtrer les particules d’air jusqu’à 0,3 micron ?

Les normes industrielles exigent des tests à 0,3 micron, car cette taille est généralement la « taille de particule la plus pénétrante » (MPPS), c'est-à-dire la plus susceptible de traverser les fibres du filtre. Ces particules peuvent être constituées de spores de moisissures, d'allergènes d'acariens, de bactéries, d'allergènes d'animaux, etc.

On pense souvent à tort que les filtres à air ne captent pas les nanoparticules inférieures à 0,3 micron, car elles sont si petites qu'elles pourraient passer à travers les fibres du filtre. En réalité, leur petite taille les fait rebondir comme une boule de flipper lorsqu'elles heurtent les molécules de gaz – les scientifiques appellent ce phénomène le mouvement brownien. Ce phénomène les fait voler en zigzags aléatoires, ce qui les fait finalement heurter les fibres du filtre et rester coincées.

Ce sont les particules de 0,3 micron de diamètre qui sont les plus difficiles à piéger, car elles ne rebondissent pas comme les particules plus petites, et pourtant elles sont encore suffisamment petites pour passer à travers certains filtres à air.

Heureusement, le système de filtration S-Class de SEBO est soigneusement conçu pour capturer 99,97 % de la poussière, du pollen, des moisissures, des bactéries et de toutes les particules en suspension dans l'air jusqu'à 0,3 micron (µm). La poussière est emprisonnée en permanence dans le sac et les filtres de l'aspirateur, et ne peut s'échapper par les interstices de l'aspirateur, ni même lors du changement de sac !

3. Recommandé pour les personnes souffrant d'asthme et d'allergies :

Les aspirateurs avec sac sont l'option la plus hygiénique pour retenir la saleté, les débris, les acariens et autres bestioles en toute sécurité. Grâce à leur fermeture hermétique et, dans le cas de SEBO, munie d'un bouchon, il est pratiquement impossible que la poussière et les allergènes se dispersent dans l'air et vous affectent à nouveau. Ceci est particulièrement important pour les personnes souffrant d'asthme et d'allergies, qui ont besoin d'une filtration élevée pour éviter de déclencher leurs symptômes. Respirez sereinement : grâce au système de filtration SEBO, une fois la poussière aspirée, vous n'aurez plus jamais à la supporter.

La British Allergy Foundation a testé le filtre SEBO et confirmé qu'il filtre 100 % des allergènes acariens. Depuis, elle a approuvé certains aspirateurs SEBO et leur a attribué le label de qualité pour les personnes souffrant d'asthme et d'allergies.

4. Les sacs peuvent piéger et retenir BEAUCOUP de saleté :

On pense souvent qu'il faut changer souvent le sac, ce qui peut être coûteux. Cependant, on oublie souvent la quantité de saleté qu'un sac peut contenir. Prenons l'exemple de ce sac Ultra de 3,5 L, issu d'un SEBO AIRBELT E3 Premium. Cet aspirateur est utilisé chaque semaine dans une maison avec deux adultes, un enfant et deux chats. Le voyant de sac plein s'est allumé après environ 12 semaines d'utilisation, et le sac pesait 322 g. Grâce à son remplissage par le haut, la poussière était compactée dans le sac, sans compromettre les performances de l'aspirateur. Cela signifie qu'en moyenne, notre client utilise quatre sacs par an, ce qui lui coûte environ 17 $ par an. C'est moins que le prix d'une tasse de café par mois !

Prenons maintenant le plus grand sac d'aspirateur de 6 L fourni avec l'aspirateur AIRBELT D4 Premium. D'après l'exemple ci-dessus, nous pouvons estimer que ce sac peut contenir environ 590 g de saleté, soit plus de 540 g de déchets ! Même si vous avez une famille active avec plusieurs enfants et animaux de compagnie, vous n'utiliserez probablement que 3 à 4 sacs d'aspirateur par an.

5. Pratiquement sans entretien

Les aspirateurs avec sac nécessitent généralement moins d'entretien que leurs homologues sans sac. Avec un aspirateur SEBO, toute la poussière est captée par le sac et les filtres, empêchant toute pénétration dans le moteur ou d'autres parties de l'aspirateur. Un aspirateur qui ne filtre pas efficacement l'air peut entraîner la pénétration de poussière dans le moteur et affecter les performances de l'appareil. Cela peut entraîner des réparations coûteuses à long terme et, dans certains cas, en l'absence de pièces de rechange, un nouvel aspirateur peut être la seule solution.



À condition de remplacer les filtres tous les 15 à 20 sacs, un aspirateur SEBO devrait fonctionner de manière optimale pendant au moins 10 ans, voire plus. D'ailleurs, nous sommes tellement confiants dans la qualité de nos aspirateurs de conception allemande que nous offrons une garantie de 10 ans gratuite pour tout achat d'aspirateur vertical ou traîneau !

Articles connexes